Pages

mardi 29 mars 2011

Vendredi 29 Mars - L’actualité selon les enfants

Les enfants inscrits à l’accompagnement à la scolarité ont voulu donner quelques nouvelles aux Moussaillons de ce qui se passe dans le quartier et un peu partout dans le monde…

Voici donc quelques paroles d’enfants :

« L’Algérie me manque parce qu’il s’y passe une révolution. Ma famille me manque (mes cousins, mes tantes, mes grands-parents …). » Amir

« Il y a une guerre en Tunisie et même en Lybie, en Egypte et en Algérie. Le président Ben Ali est parti. Et ça commence au Maroc. » Yliès

« En face de chez moi, rue Boucry, il y a eu 2, 3 voitures brulées avant les vacances de février. » Tommy

« Au Viêtnam, il y a eu un ouragan pendant les vacances de février avec beaucoup de morts dans tout le pays. » Alexandre

« Il y a eu le départ du président égyptien, Osni Moubarak. Il imposait des choses qui ne plaisaient pas à la population. » Ryan

« Il y a eu un accident sur l’autoroute car un bus a renversé un piéton. La police est venue, les journalistes aussi. Moi et mon père avons attendu plus d’une heure. » Myriam

« Au japon, il y a eu un tsunami qui a écrasé une ville ! Seulement deux, trois immeubles sont restés. Et des centrales nucléaires ont laissé s’échappé de la radioactivité. Cette radioactivité est venue jusqu’en France. Il y aurait des décès dû à cette radioactivité. » Myriam


Cela reste des nouvelles brèves…

Nous vous laissons soin de vérifier tout de même les informations qui vous sembleraient intéressantes.

Pour la note d’optimisme, tout le monde se porte bien ici ! A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire