Pages

mardi 29 mars 2011

Réponses à vos questions…

Bonjour à tous (Phuong, Adberrahmane, Alexandre, Ilyès, Diabou, Myriam, Tommy, Amir, Mouhamed, Hiba, Ryane, Sarah, David et Mathieu). J’espère n’avoir oublié personne….

Antoine et moi avons bien reçu tous vos messages. Ils nous ont fait très plaisir et nous les avons lu avec beaucoup d’attention… Vous nous avez fait un certains nombres de commentaires mais aussi posé pas mal de questions. Nous les avons regroupé et essayons de vous y répondre au mieux.

Nos photos

Dans vos nombreux messages, vous nous faites part du fait que vous appréciez nos photos. Nous sommes contents que les photos prises vous plaisent. Nous essayons de photographier les endroits, les lieux, les paysages que nous trouvons les plus beaux, les plus insolites et les plus différents. Il faut savoir que nous effectuons une sélection et que les choix ne sont pas toujours faciles.

Depuis le début de notre voyage, voici quelques images des plus beaux endroits où nous sommes allés :


Le port de Graciosa aux Canaries


Rue ensablée de Grasiosa


Désert de dunes au Cap vert (Boa Vista)


Coucher de soleil sur Boa Vista (Cap Vert)


Les jardins de Balata en Martinique


Sainte-Anne


Marigot Bay (Sainte Lucie)


Végétation luxuriante à Sainte Lucie


Mouillage entre les 2 pitons (Sainte Lucie)


Amarrage aux cocotiers à Saint-Vincent


Plage magnifique sur l’île de Béquia


Les Tobagos Cays (les Grenadines)


La piscine naturelle…

Mais peut-être aimeriez-vous d’autres choses ? Si cela est le cas, dites-le nous…

Il est beau votre bateau

Nous sommes contents que vous appréciez notre Zéphyr. Mais, pour qu’il reste « beau » et en bon état, il est nécessaire de l’entretenir tous les jours.

Aussi, à l’heure actuelle, nous avons sorti le bateau de l’eau et nous l’avons mis au chantier. En effet, quelques réparations s’imposent avant la traversée retour : refaire la peinture extérieure de la coque, réparer la barre à roue, réparer le pilote automatique, l’éolienne…

Tout un programme… Aussi, depuis plusieurs jours nous vivons au chantier.

Mais voici quelques photos de Zéphyr pris sous son meilleur jour :




Les animaux

Beaucoup de vos questions ont porté sur les animaux que nous avons rencontrés durant notre voyage.

Qui est le chien noir ?

Et bien, le chien noir est un chiot. Il s’appelle Bo. Et lorsque nous l’avions pris en photo, il avait seulement 3 mois. Malheureusement, ce n’est pas notre chien, mais celui de personne vivant en Martinique. Bo a un frère qui s’appelle Sam. Ils ont le même âge. Ils sont frères. Nous avons régulièrement des nouvelles d’eux. Ils vont bien et grandissent vite.

Les tortues

A plusieurs reprises, nous avons vu des tortues de mer. Celles que nous avons photographiées vivent dans des bassins, au sein d’un refuge spécialement aménagé pour elles.

Le refuge accueille des «bébés» tortues récupérés sur la plage mais également des tortues ayant besoin d’être soignées. Ce lieu se trouve sur l’île de Béquia, dans l’archipel des grenadines.

Vous pouvez, si vous le souhaitez vous rendre sur leur site internet. Attention, il est en anglais : turtles.bequia.net/




Les moustiques

Vous avez été surpris par toutes les piqures de moustique sur Caroline. Et bien, il faut savoir qu’aux Antilles, il y a beaucoup de moustiques car le climat est parfois humide et cela les attire. Pour éviter de se faire piquer, il faut mettre en permanence un «spray» anti moustique sur la peau. Normalement cela les repousse. Mais, ce n’est pas toujours le cas. Certaines personnes attirent plus les moustiques que d’autres. Et c’est le cas pour Caroline.

La traversée

La traversée de l’Atlantique s’est bien passée. Cela fait maintenant 3 mois que nous l’avons effectuée. Cela nous parait loin. Nous en avons un très bon souvenir. Comme nous l’avions bien préparée, il n’y a pas eu de gros problèmes.

Mais 19 jours en mer, c’est long… Et nous étions très contents d’arriver et de voir la terre ferme, de manger de la viande et de prendre une vraie douche.

Paris nous manque t-il ?

Paris ne nous manque pas trop. Ce qui nous manque parfois, ce sont nos familles et nos amis. Mais, il y a internet et le téléphone, donc nous pouvons rester en contact.

De plus, comme vous avez pu le voir à travers le blog, nos familles et nos amis sont venus nous voir sur notre bateau. Voici quelques photos de ceux et celles qui ont effectué un passage sur Zéphyr :


Pierre, Julie et Antoine


Béatrice, Michel, Noëlle, Daniel, Antoine et Caro


Mathieu et Rebecca


Guillaume et Maele


Alain, Catherine et Caroline

Enfin, lors de nos escales, nous avons fait la connaissance de nombreuses personnes qui sont devenues depuis des amis.

Quelques images souvenirs…


Ganesha (Nico, Lili), Bernardo un ami canarien et Caro


Equipage de Taotoo (Mathieu et Philippe)


Nico et Hélèna


Paul et Régine

Et tous les autres, François et Véro, François et Claude, Sylvain et Valérie, Hubert et Vic, Max, Tonio, Dylan et Laeticia, Thierry et Sylvie, Antoine et Christiane, Isham, Clarisse, et Marwane, Louis, les restas du chantier...

Avec un remerciement particulier à Hetty et Alexis qui ont fait les premiers longs bords sur Zephyr…


Alexis, notre recordman de vitesse…


Hetty, reine des fourneaux

Le retour

La traversée retour approche à grands pas. Celle-ci se fera en 2 étapes. Normalement, le départ est prévu pour le 9 mai de la Guadeloupe jusqu’aux Açores avec un premier équipage composé d’Antoine, de son frère et d’un ami. La seconde étape sera fera des Açores jusqu’à la France, plus précisément au port du Crouesty, avec cette fois, un autre équipage. Le retour définitif en France est «normalement» prévu pour la fin juin.

Et oui, finalement Antoine et moi avons pris la décision que je ne ferai pas la traversée retour. Les conditions sont assez difficiles. Donc, je retourne en France en avion.


Caro à la barre

2 commentaires:

  1. Y a pas à dire, ça fait rêver!

    Bon vent!

    RépondreSupprimer
  2. Hello my friends
    How's life?
    It's nice to see you sailing in the Caribbean, nice journey, nice pictures.
    I hope everything goes fine.
    From my side all is great.
    I have moved on to Guaci's house, now we share life!

    Cheers Bernard.

    RépondreSupprimer