Pages

mercredi 2 mars 2011

Les vacances de février 2011 au centre social 1/2

Le thème de la Mer intitulé « d’une rive à l’autre » était notre fil rouge durant ces dernières vacances scolaires. Les enfants et les jeunes ont pu d’une certaine façon, profiter de quelques activités et sorties « aquatiques » et continuer à faire ainsi le lien avec notre cher équipage.

Pour ce qui concernait les jeunes adolescents, ils ont pu visiter Paris en Bateau-Mouche, découvrir de nouveaux quartiers, rencontrer les touristes et visiter d’un point de vue nouveau notre chère capitale. Si le temps n’était pas au rendez-vous, la bonne humeur était présente ! Première montée en bateau pour certains, aucun n’a eu le mal de mer !


En parallèle, après une visite de la tour Eiffel jusqu’au 3ème étage et quelques tours de piste sur la patinoire installée au premier étage de la dame de fer, nous sommes allés au musée de la Marine situé juste à côté, derrière le Trocadéro. Nous avons donc admiré les magnifiques maquettes de différents navires et apprécier leur complexité architecturale … époustouflante pour certains.


A l’Espace Publique Numérique, Mathieu le coordinateur du lieu nous avait préparé un jeu de piste intitulé « Sur les Traces de Caro et Antoine ». L’idée était de retracer depuis le départ de Caroline et Antoine le parcours des Moussaillons via Google Earth, de calculer les distances parcourues et d’agrémenter le mur de photos chargée à partir du présent blog (afin de mettre en place une exposition permanente jusqu’à la fin de l’année).


Autre temps fort : le déjeuner breton préparé avec les jeunes pour les bénévoles et les partenaires du centre social. Le menu était : Salade de la Mer (crevette, tomate, salade, surimi, maïs), galette au jambon et au fromage et une crêpe sucrée (chocolat ou beurre salé et sucre) en guise de dessert. Les invités étaient ravis. Nous avons gagné 155 euros et tous sont repartant pour rééditer ce genre de déjeuner. Nous espérons profiter de cet argent pour voir l’équipage arriver !


Pour finir, nous sommes allés à Aquaboulevard. Si les moyens ne nous permettent pas encore d’aller nous ballader à Sainte Lucie, nous avons tout de même pu en profiter pour faire de belles glissades et nous faire plaisir avec les vagues artificielles ! Beaucoup de monde comme à Eurodisney avec un plus : les pieds dans l’eau toute la journée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire