Pages

dimanche 21 novembre 2010

La traversée

Nous partons donc vers 14h le 6 novembre. Durant toute l’après-midi, nous n’avons pas de vent et sommes obligés de mettre le moteur.

Antoine à la barre

Ici, la nuit tombe très vite, vers 18h et rapidement nous avons une vue de Las Palmas de nuit.


Couché de soleil


Les premiers jours se passent plutôt bien… Le vent et la mer sont assez stables. Le plus fatiguant est d’une part, le fait d’être uniquement à deux sur le bateau et d’autre part, de barrer durant les quarts de nuit. Et oui, le pilote automatique n’étant pas assez puissant pour de la navigation hauturière, nous sommes obligés de barrer la moitié du temps.

Antoine trouve quand même le temps de mettre sa ligne et de pêcher….

A la moitié de traversée, soit au 4ème jour, le vent et la mer se sont levés et nous avons eu pendant environ 5h du mauvais temps… C’est toujours assez impressionnant…

Le plus dur est arrivé deux jours plus tard, durant mon quart de nuit. Un orage a tourné autour de notre bateau pendant 5h. Les éclairs se rapprochant et repartant… En mer, c’est plutôt très désagréable. Caro a particulièrement eu peur.

Et puis, à 100 milles des côtes du Cap-Vert, nous avons été accueillis pendant plus de 1 heure et demie par des dauphins, jouant avec le bateau. Expérience fabuleuse. Nous avons également vu nos premiers poissons volants.

1er poisson volant… Un peu sec !

Après 7 jours et 6 heures, nous arrivons enfin sur l’île de Sal, au mouillage de Palmeira vers minuit. L’arrivée de nuit est toujours un peu délicate : les côtes, les rochers et les bateau à ne pas toucher, l’ancre à bien crocheter dans le sable. Nous décidons quand même de fêter notre arrivée en ouvrant une bonne bouteille et un pâté truffé (de Martel).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire