



Antoine en pleine écriture...
Les réflexes de la vie en bateau reviennent également très vite... Sur notre ponton, nous faisons la connaissance de nouvelles personnes, qui comme nous vont traverser l’Atlantique. L’ensemble des bateaux sont en plein chantier et effectuent améliorations, aménagements et réparations avant la transat. C’est l’occasion d’échanger avec les gens pour avoir quelques conseils techniques.
Petites barques de pêcheurs sur le sable…
De Graciosa à Marina Rubicon
Après s’être reposés durant près d’une semaine, nous avons décidé de reprendre la mer. Nous optons pour une petite navigation, histoire de retrouver les sensations sur le bateau. Direction Marina Rubicon, au sud de Lanzarote. Il y a environ 40 miles à parcourir, soit environ 8h de navigation. Peu de vent est annoncé et nous avons donc mis le moteur, durant quelques heures, pour pouvoir arriver avant la nuit dans ce nouveau port que nous ne connaissons pas. Le pilote automatique n’étant toujours pas réparé, nous devons barrer chacun à notre tour… Cela n’empêche pas Antoine de pêcher.
Une plus grande navigation nous attend, environ 90 miles, soit 18h de bateau et bien entendu une nav’ de nuit sans pilote automatique. Le vent est annoncé à environ 16 nœuds de moyenne, mais se ne sont que des prévisions météo. Finalement nous avons eu 25 nœuds de moyenne avec des petites rafales au maximum à 32 nœuds. Ajoutés à cela, quelques grains nous sont tombés dessus, nous avons donc été obligés de mettre les cirés pour ne pas se faire rincer par la pluie.
Depuis notre départ, nous n’avons pas encore passé une nuit en mer sans les cirés. Nous sommes quand même en face des côtes africaines….
Nous sommes partis de Marina Rubicon le samedi 24 octobre à 14h, et sommes finalement arrivés à Las Palmas, dimanche matin vers 6h30. L’arrivée a été un peu mouvementée. Nous avons fait au mieux avec la pluie, les rafales de vent, la nuit, les multiples cargos autour de nous et le fait que nous ne connaissions pas ce nouveau port. Finalement, nous avons trouvé l’entrée du port et nous nous sommes mis à une place (sans demander l’autorisation) et sommes allés dormir…
Le lendemain, nous avons été accueillis par nos amis que nous n’avions pas vus depuis plus de 2 mois. Et les agents du port nous ont finalement trouvé une place pour le bateau.

Le lendemain matin : Les cirés ont bien été utilisés
Las palmas : vue du port
Bien sur, nous effectuons les réparations sur le bateau, l’avitaillement (grande course de nourriture) avant de rejoindre le cap vert (environ 6 jours de navigation). Mais, nous sommes aussi en vacances, c’est quand même l’occasion de faire la fête. Nous sommes invités sur le bateau de Nico et Lilie (Ganesha) avec 2 autres couples espagnols (Guaci et Bernardo, Raquel et Franck).

C'est toujours un plaisir de vous lire le matin en arrivant au boulot... Bonne route
RépondreSupprimerFrançois K
Petit coucou d'un terrien . Ici aussi il pleut . Bonne route et a+
RépondreSupprimerAlain
Coucou,
RépondreSupprimersuper blog ! on vous accompagne !
bisous
Doumée
coucou, un petit bonjour de Bonnétable, jolies photos et belles couleurs. bon vent à vous deux.bisous françoise et philippe
RépondreSupprimercoucou du 18ème sous la grisaille, alors bonheur de voir vos belles photos de d'avoir de vos nouvelles...les photos sont top, bonnes vagues à bientôt sur les flots
RépondreSupprimerCaro
Coucou du 18 également, bon vent à vous deux ! On se tient au jus pour la suite ... David
RépondreSupprimer