Pages

jeudi 7 octobre 2010

Derniers préparatifs : Week-end en Bretagne… (mai 2010 à juin 2010)

Une fois les préparatifs réalisés, l’antifouling (peinture sous la coque du bateau) passé de mains de maître par Caro, l’appel de la mer a rappelé Zéphyr… Nous l’avons remis à l’eau au Port du Crouesty. Un marathon s’est alors organisé pour remettre toutes les affaires à bord : avitaillement, voiles, sellerie…

Zephyr prêt pour sa mise à l’eau…

Arrivée des premiers coussins… ça brille

Pause/pose bien méritée…

Nous avons ensuite convoyé notre bateau à Baden sur un nouveau mouillage. Les voiles n’étant pas tout à fait prêtes, nous les avons ramenées chez le voilier.

Tranquillement, au mouillage…

Nous sommes allés récupérer les voiles avec Pierre et Julie pour un week-end où nous devions aller à Belle-Ile. Toutefois, nous nous sommes finalement arrêtés sur une bouée du port de Houat après que le vent soit monté et que la pluie se soit mise à tomber… A notre retour, nous avions pris la décision de rejoindre les Canaries avec des équipiers. Hetty et Alexis ont donc grandi les rangs de l’équipage du Zéphyr.

Hetty, cheveux au vent…

Alexis à l’œuvre…

Une fois notre équipage composé, il nous fallait encore vérifier que tout ce petit monde pouvait s’entendre sur un petit espace pendant plusieurs jours. Nous sommes donc partis pour un week-end en Bretagne comprenant une navigation de nuit (la 1ère pour Alexis). Cela permettra à chacun de tester ses expériences nautiques… Nous avons donc mouillé à la grande plage de Houat où Alexis a pu nous montrer ses talents de nageur (aller-retour à la plage) dans une eau relativement froide puis avons appareillé à la tombée de la nuit pour un tour de Belle-Ile.

Baignade autour du bateau à Houat…


Alexis doit déjà être à la plage…


Coucher de soleil

Notre première nuit, tous ensemble, s’est particulièrement bien passée… Le ciel était clair et nous pouvions observer les nombreuses étoiles et la voie lactée. Les premiers quarts ont été bien suivis par chacun. Seul le vent était un peu capricieux. Au petit matin, en passant le passage du Beniguet à Houat, nous avons eu la surprise de recevoir un passager clandestin : même proche des côtes le pigeon voyageur préfère le bateau à la terre ferme… Après plusieurs tentatives, il a finalement réussi à échapper à notre vigilance et s’est introduit à deux reprises dans le bateau. Ne trouvant pas ce qu’il recherchait, il est reparti.


L’homme qui parlait à l’oreille des pigeons…






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire