Pages

mercredi 15 septembre 2010

Bref retour sur nos préparatifs : Huile de coude ! (novembre 2009 à avril 2010)

Le bateau est sorti de l’eau au Crouesty où il est désarmé (déséquipé) pour l’hiver en vue de futur travaux… En plus de l’éolienne (pour produire de l’énergie), du pilote automatique (pour barrer), du coupe-orin (pour couper les bouts qui viendraient à se coincer dans l’hélice), un étai largable est installé (pour hisser des voiles d’avant plus petites). Une capote pour se protéger du vent et des vagues viendra plus tard (merci à Gaëlle et Martin pour l’avoir réceptionnée à Erquy).



Si vous passez par Erquy, arrêtez-vous au petit St Michel…


A l’abri sous la capote…

Les travaux d’extérieur se réalisent généralement au printemps contrairement aux travaux d’intérieur qui s’effectuent durant l’hiver. Au programme des réjouissances, il y en a pour tout le monde : ponçage, peinture, vernis, bricolage divers et variés… Pendant ces longs moments où il n’était possible de travailler que le samedi nous tenions à remercier particulièrement et très chaleureusement pour le temps passé, leur aide et leur soutien Lucie et Steeve sans qui l’intérieur du bateau ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Un grand merci à Stéphanie qui nous a hébergés, offert le gîte et le couvert, chez qui nous avons toujours été particulièrement bien reçus. Cette aventure, dans ces moments incertains où tout reste à faire, a été rendue possible grâce à vous… En voici un florilège…


Après avoir enlevé les vaigrages en moquette, poncer les francs-bords pour retirer la colle, il faut peindre, Caro est à l’œuvre.


Steeve au vernis…


Lucie à la peinture…


Tous à la barre…


Une petite longère quelque part en Bretagne…

Zephyr a également vu sa garde-robe refaite… Merci à la grand-mère de Caro qui nous a trouvé un parfait tapissier…


C’est peut-être pas très bien rangé, mais c’est plus clair…


La cabine avant refaite, peinture et sellerie…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire