Pages

vendredi 14 janvier 2011

Marina de Mindelo (île de Sao Vincente) : Dernières préparations avant le grand départ - Du 27 novembre au 7 décembre

Après un bref arrêt sur l’île verte de Sao Nicolau, nous prenons la direction de Mindelo, dernière escale avant la transatlantique….

Vous vous rappelez peut-être, notre pilote automatique est défectueux, et notre priorité lors de notre arrivée à la marina est de le réparer. Nous l’avouons, c’est un peu un sujet récurent mais assez important pour nous puisqu’il va conditionner notre traversée. Sans lui, autant dire que la transat peut devenir un «enfer»…

Donc, dès notre arrivée, nous nous occupons de notre pilote qui a cassé une nouvelle fois lors d’une navigation entre Sal Rei et Sao Nicolau alors que toute la mécanique était neuve (achetée à Las Palmas…). D’autant que d’après l’ensemble de nos guides, manuels, le directeur de la marina est un spécialiste des pilotes automatiques et effectue lui-même les réparations sur les bateaux. Autre point qui nous emballe, la marina est revendeur de la marque «raymarine», marque de notre pilote. Ces nombreux points positifs nous ont poussés à arriver rapidement sur Mindelo.

Marina de Mindelo

Ici, Zephyr est vraiment petit….

Alors que nos amis de Ganesha sont allés visiter l’île d’à côté (Santo Antao), nous avons rencontré le directeur de la marina, il nous a remplacé le pilote qui était toujours sous garantie et est venu plusieurs fois sur le bateau pour effectuer les différents réglages appropriés. Une bonne chose de faite même si nous rêvons toujours d’installer un pilote plus puissant (un verin)…

Parallèlement, Antoine n’étant pas satisfait de la grand voile, l’a emmenée dans une voilerie pour la faire renforcer en prévision de la transat.

Bien que cette dernière escale soit sous le signe des préparations, nous avons fait de belles rencontres et surtout passé des soirées mémorables avec plusieurs équipages (Taotoo, Chamalou, Buguel Ussa, Ganesha).

Notre départ a été retardé de quelques jours, Antoine étant malade. Direction le médecin, la pharmacie et du repos pendant 2 jours…

Nous sommes enfin prêts et nous convenons tous les deux, que nous partirons le 8 décembre. On ne vous cache pas, qu’a ce moment là, la pression est montée et une multitude de questions foisonne dans nos têtes : combien de jours cela va-t-il durer ? Le pilote automatique va-t-il fonctionner ? Est-ce que cela va être difficile physiquement ?

L’équipage de Taotoo est le premier à partir et quitte Mindelo le 7 décembre après être restés quelques jours supplémentaires…

Taotoo sur le départ…
Demain, ce sera notre tour…

1 commentaire: