Pages

dimanche 12 décembre 2010

Retour sur la traversée entre les Canaries et le Cap-vert : quelques éléments oubliés

Comme nous vous l’avions dit dans notre précédent post, Antoine a pêché durant la traversée entre les Canaries et le Cap-Vert, un beau poisson, d’environ, 4/5 kg. Nous souhaitions, par le biais de quelques photos, vous faire partager cette belle prise.

Après l’avoir nettoyé, nous l’avons cuisiné de différentes façons : tout d’abord en filets crus, puis en filets à la « plancha » et enfin en marinade.



Un bien fier pêcheur...

Retour sur un autre point nous semblant important, notre rencontre avec l’association « les courriers de la mer », aux Canaries. Cette association franco-canarienne a pour but de venir en aide aux enfants du Sénégal, du Cap-vert et du Brésil, notamment en leur envoyant des vêtements. Les bateaux effectuant une escale dans l’un de ces pays ont la possibilité d’acheminer les vêtements et de les donner à un correspondant local. C’est donc ce que nous avons fait en emportant quelques sacs de vêtements à destination de la maison des pécheurs de Palmeira sur l’île de Sal où nous avons été chaleureusement accueillis par son Président.

1 commentaire:

  1. Alors là bravo! Antoine il pêche qd vs n'êtes que 2 ventres à bord! C'est de la provocation.

    Belle prise cela dit... La fierté d'Antoine évoque un peu "La Gloire de mon père" de Pagnol...

    RépondreSupprimer