Comme nous vous l’avions dit dans notre précédent post, Antoine a pêché durant la traversée entre les Canaries et le Cap-Vert, un beau poisson, d’environ, 4/5 kg. Nous souhaitions, par le biais de quelques photos, vous faire partager cette belle prise.
Après l’avoir nettoyé, nous l’avons cuisiné de différentes façons : tout d’abord en filets crus, puis en filets à la « plancha » et enfin en marinade.


Un bien fier pêcheur...
Retour sur un autre point nous semblant important, notre rencontre avec l’association « les courriers de la mer », aux Canaries. Cette association franco-canarienne a pour but de venir en aide aux enfants du Sénégal, du Cap-vert et du Brésil, notamment en leur envoyant des vêtements. Les bateaux effectuant une escale dans l’un de ces pays ont la possibilité d’acheminer les vêtements et de les donner à un correspondant local. C’est donc ce que nous avons fait en emportant quelques sacs de vêtements à destination de la maison des pécheurs de Palmeira sur l’île de Sal où nous avons été chaleureusement accueillis par son Président.
Alors là bravo! Antoine il pêche qd vs n'êtes que 2 ventres à bord! C'est de la provocation.
RépondreSupprimerBelle prise cela dit... La fierté d'Antoine évoque un peu "La Gloire de mon père" de Pagnol...